HISTORIQUE

SADIA PIECES AUTO

La SADIA (Société Aveyronnaise de Distribution pour l’Industrie et l’Automobile) a été constituée en 1975 par Georges MOUYSSET, lui-même grossiste en pièces et équipements pour l’automobile à RODEZ (Aveyron) depuis 1963.

Georges MOUYSSET et son fils Didier, qui le rejoint dès 1978, développent rapidement l’affaire, s’implantant après RODEZ à VILLEFRANCHE-de-ROUERGUE en 1979, puis à FIGEAC (Lot) en 1980. A l’activité de vente de pièces techniques pour l’automobile s’ajoutent un département peinture automobile et produits de carrosserie.

En 1989, Georges MOUYSSET rejoint par plusieurs grossistes importants du Sud de la France, crée le Groupement d’Achat des Grossistes Français (G.A.G.F.), qui va rapidement devenir l’une des organisations qui comptent dans la distribution indépendante de pièces et produits pour l’automobile en France. Une enseigne d’animation de garages, AUTO TECHNIC, est alors développée.

La SADIA poursuit son développement centré sur l’Aveyron et les départements limitrophes (Lot, Lozère, Tarn). Le point de vente de Villefranche de Rouergue est fermé en 1995, alors que le magasin de Figeac est développé à la faveur d’un transfert dans la nouvelle zone d’activités de Lafarrayrie, en 1999. La SADIA, actionnaire du Groupement de grossistes GAGF et adhérent au GEFA (Groupement Européen de la Fourniture Automobile),  fait partie du réseau LGIR (Les Grossistes Indépendants Réunis) qui regroupe les Groupements STAREXCEL, GEFA, AGRA et GAGF et constitue aujourd’hui le deuxième réseau national de distribution de pièces, équipements et accessoires pour l’automobile, le poids-lourd, l’industrie.

La SADIA, appuyée sur une plate-forme nationale de distribution de 15.000 m2 gérant plus de 50.000 références, et travaillant en outre avec plusieurs plates-formes régionales, compte 7 collaborateurs sur 2 sites, et livre quotidiennement plus de 120 clients professionnels. La société est animée depuis 2004 par Didier MOUYSSET et Denis ROBERT.

Les moyens techniques de la société lui permettent de proposer à sa clientèle plus de 80.000 références, disponibles le plus souvent sous 24 à 72 heures partout en France, grâce à un système de transport express adapté.

>> Télécharger notre plaquette

05 65 67 04 74

3 imp. du Cimetière
( Avenue de Paris )
12000 Rodez
Fax.05 65 78 06 96
Nous contacter